French Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? EmptyVen 24 Sep - 23:35

Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Jaredpadalecki97 Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Kevinzegers4
Zach Gallagher.........Archer Blackstone




Archer Blackstone s'arrêta. Un pas de plus et il franchissait les portes de l'Université Internationale de Paris. Un pas de plus et il ne pourrait plus faire demi-tour. Un pas de plus et... un pas de plus ses belles vacances rallongées allaient s'achever... Le jeune homme soupira, hésita un instant, et fit le pas fatidique qu'il enchaîna immédiatement avec un second, puis un troisième, un quatrième... L'année avait déjà commencé et il avait manqué les premiers jours de cours. Pourquoi faire dans la normalité, le prévisible ? Pourquoi arriver dès le premier jour comme n'importe quel élève ? Quelle banalité !
Tout en continuant d'avancer dans l'enceinte déserte, à cette heure-ci de la matinée tout le monde devait surement être en cours, Archer se demanda ce qu'il devait faire, où il devait aller. Il repéra quelques bâtiments, comme la bibliothèque, lieu où il n'avait jamais mis les pieds et ou il ne les mettrait jamais, et se décida finalement de se diriger vers l'internat. Il avait vraiment la flemme de se rendre à l'accueil principal pour annoncer son arrivée et de plus, sans doute trouverait-il dans les dortoirs quelqu'un qui pourrait le renseigner. Ensuite il se coucherait, et lorsqu'il aurait rattrapé toutes ses heures de sommeille, il finirait par gagner l'accueil. La pensée de se retrouver de nouveau allongé dans un lit le motivait et le poussait à avancer. S'il n'avait pas en vue une telle perspective, il se serait arrêté, aurait trouvé un banc et s'y serait installé pour dormir. Évidemment, le fait que ce soit un lit d'internat le dérangeait. Il aurait préféré loger à l'hôtel, comme il l'avait fait les deux années précédentes à Lyon. De plus, la suite panoramique qu'il avait occupé cette nuit à l'hôtel de Sers lui avait bien plus, Archer s'y était vraiment vu y vivre à l'année. Mais là... l'internat... c'était vraiment pour sa mère qu'il le faisait. Pour elle et uniquement pour elle ! Car lui... en plus, manoue (sa nourrice), aurait pu loger dans une chambre de l'hôtel, à côté de lui ! Enfin..., madame Blackstone était décidée à voir son fils travailler et réussir brillamment ses études, décidée aussi à le voir perdre cet horrible penchant pour la fainéantise, et elle avait mis toutes les chances de son côté : elle l'avait obligé à rester en France en lui interdisant de regagner les États-Unis ou la Russie, et bien sûr, l'avait inscrit à l'internat.
Arrivé près du bâtiment qui l'intéressait, Archer examina brièvement sa tenue vestimentaire : une veste noire simple et élégante, une chemise blanche Ralph Lauren (marque qu'il affectionnait tout particulièrement), un jean bien coupé, qui lui tombait légèrement sur les reins mais qui présentait une certaine « usure » vers le bas, au niveau des talons, et des chaussures foncées. En bref, il était habillé assez convenablement, ses vêtements étaient propres, c'est-à-dire qu'aucune vielle marque de vomi ou autre venait gâcher l'ensemble et lui faire perdre par la même occasion toute sa crédibilité. Certes il y avait toujours son vieux sac à dos à l'aspect de plus en plus minable ; mais il savait que jamais il ne pourrait se résoudre à le jeter. Trop de choses, de souvenirs étaient liés à ce sac !
Archer poussa la porte et... faillit renverser une petite femme de ménage.

- Les chambres sont fermées lui dit-elle en grognant à moitié, revenez dans 20 minutes.

- Pardonnez-moi ! Lui répondit-il sur un ton mielleux, je suis tout nouveau et je n'en savais rien.

La petite femme était trop affairée pour remarquer l'air goguenard du jeune homme.

- S'il vous plait, permettez- moi de vous aider ajouta-t-il toujours sur le même ton en se précipitant pour l'aider.

Celle-ci très étonnée et charmée par la conduite du nouveau venu ne s'aperçut toujours pas du sourire en coin d'Archer. Une fois que tout fut terminé, la petite femme le remercia chaleureusement et courue chercher quelqu'un qui saurait s'occuper de lui.

C'était merveilleux ! Il n'aurait même pas besoin de se déplacer, de faire les choses par lui-même ! Tout venait à lui ! Comme à l'hôtel ! Enfin... pas tant que cela pensa-t-il avait une pointe de regret en voyant arriver deux femmes qui couraient dans sa direction, le room service n'était pas du même niveau...

- Voici,... madame..., voici le jeune homme... dont je vous ai parlé, articula péniblement la technicienne de surface toute essoufflée à l'adresse de la seconde femme qui était grande et maigre à l'air pincé.

- Bien ! Répondit-il sèchement en essayant de reprendre son souffle, vous devez être monsieur Blackstone.

Il sourit en s'inclinant légèrement.

- Vous êtes en retard... de plusieurs jours ! Le réprimanda la secrétaire.

- Pardonnez ce retard je vous en supplie ! S'exclama Archer sur un ton théâtral, un grand sourire sur les lèvres.

- Passons ! Vous pouvez nous laisser ! Ajout-a encore la secrétaire à la petite femme de ménage.

Emportant tout son matériel, celle-ci disparue rapidement.

- Monsieur Blackstone...

- Oh ! Il ne faut surtout pas de cela entre nous ! Appelez moi Archer ! La coupa-t-il en jouant toujours le même rôle.

La cassante secrétaire le regarda d'abord interloquée avant d'esquisser un sourire amusé.

- Je vais vous conduire à votre chambre. Elle n'est prévue que pour deux personnes comme vous l'aviez demandé.

Comme ma mère l'avait demandé pensa tristement Archer.

- En ne vous voyant pas arrivé, peut-être votre camarade aura-t-il pris ses aises, si vous rencontrez un quelconque problème, n'hésitez pas à m'en faire part.

L'étudiant acquiesça d'un signe de tête silencieux.
Ils arrivèrent devant la chambre, la secrétaire sortie une clef de sa poche, ouvrit la porte, donna la clef à Archer en lui précisant qu'il ne devait pas la perdre, qu'elle détenait une caution... et tout le blabla habituel sur le règlement.

- De toute façon, finit-elle par conclure, le règlement de l'internat et affiché sur la porte, à l'intérieur de la chambre.

Blackstone remercia et enfin, suite à un dernier « j'espère que vous vous plairez chez nous ! Je m'occupe de tout concernant votre arrivée !», il entra dans la chambre,y jeta un rapide coup d'œil et tomba sur le premier lit qui venait. Épuisé de ses dernières nuits d'insomnies festives, le jeune homme s'endormit aussitôt.


[j'espère que cela pourra te convenir, comme je début je ne suis vraiment pas toptop niveau R.P.... et navré pour les fautes d'othographes même si j'ai utilisé plein de sites pour essayer de me corriger !^^]


Dernière édition par Archer Blackstone le Dim 26 Sep - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach Gallagher
Zach Gallagher

• Messages : 255
• Date d'inscription : 27/08/2010
• Age : 21 ans
• Camp : Come as you are
• Etudes : 3ième année en Lettres, spécialités archéologie, symbologie & cryptologie



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Re: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? EmptySam 25 Sep - 19:27

Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Kevin_Zegers_030_0 Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Jared_Padalecki_15
"Internat rime avec... fais pas ci, fais pas ça ?"

    Cela faisait déjà quelques semaines que les cours avaient repris et les professeurs exigeaient déjà des étudiants un travail régulier, soutenu et abondant. Ayant manqué la rentrée académie d'une semaine, Zach avait dû s'accrocher pour rattraper le retard engendré par son absence. Il s'était bien souvent enfermé à la bibliothèque jusqu'à des heures indécentes alors que tout le monde dormait paisiblement dans les dortoirs ou ailleurs. Même si, au début, il avait cru perdre la raison, le jeune homme avait vu ses efforts récompensés par ses excellents résultats. A présent sur le même pied d'égalité que ses collègues, il avait repris un rythme de vie plutôt normal, partageant son temps libre entre les études et Emelie. Cette dernière était sa petite amie ou du moins, l'avait été. Effectivement, depuis le terrible accident de voiture survenu au début des vacances d'été, la jeune femme ne gardait aucun souvenir des évènements survenus avant son coma de deux mois et demi. Zachary était devenu un parfait inconnu pour elle et, après avoir tenté de lui faire recouvrir la mémoire, il avait décidé de se contenter de la place d'ami, le temps que son amnésie disparaisse- si elle disparaissait un jour. Malgré la souffrance morale d'être relayé à ce simple statut, le jeune zélandais tentait de ne pas sombrer dans la dépression et de profiter au maximum de son temps libre, quand il ne se trouvait pas avec Emelie. Cela impliquait donc des sorties bien arrosées avec Daniel, son meilleur ami, des concerts, des promenades, des visites au musée, etc. Ses efforts étaient d'ailleurs récompensés par le fait qu'il se sentait mieux et qu'il commençait à accepter la situation, que peut-être Emelie et lui, c'étaient finis pour de bon.

    Notre jeune homme venait de passer une journée de cours plutôt tranquille et il était prêt à étudier quelques heures avant de sortir. Le lendemain, il n'avait aucun cours alors autant en profiter! Son ordinateur portable sous son bras, il parcourut les quelques bâtiments qui le menaient aux dortoirs. Cette année, il n'avait toujours pas de colocataire malgré sa demande mais il ne s'en plaignait pas. Il avait pris ses aises mais seulement d'un côté de la pièce, pour le cas où une arrivée impromptue se produirait. Ainsi, son côté était décoré assez sobrement: un lit situé près de la fenêtre avec une table de nuit accolée à sa tête, une armoire avec quelques photographies collées dessus, un bureau sur lequel trônait des livres d'archéologie, d'algorithmes, de symbologie et autres joyeusetés du genre et, pour finir, les murs étaient ornés de quelques posters représentant des paysages ou des personnages abstraits. Quelques vêtements étaient éparpillés au sol et sur son lit mais, à la grande surprise de Zach, ils avaient disparu à son arrivée dans sa chambre.

    Tout d'abord, il eut du mal à définir ce qui avait changé une fois qu'il eût pénétré dans la pièce fortement illuminée par les rayons du soleil. Puis il se prit les pieds dans un sac et il termina sa course contre une valise. Son ordinateur portable faillit payer les frais de ces "rencontres" et le jeune étudiant poussa un grognement d'énervement et de douleur. Effectivement, quelques jours plus tôt, il fit une chute assez violente et ses genoux et son nez en payèrent les frais: le nouveau choc lui avait donc remis à vif ses blessures aux jambes. Immobile au milieu de sa chambre, il jeta un bref regard atour de lui et constata qu'une personne occupait son lit et, de toute évidence, semblait dormir profondément. Les légers ronflements du dormeur finirent par dérider Zachary et un sourire amusé apparut sur ses lèvres. Il se déplaça alors avec précaution et déposa son ordinateur sur son bureau, là où il y avait de la place. Il s'approcha ensuite du lit et il posa une main sur l'épaule du jeune homme avant de le secouer légèrement.

    "Hey! Réveille-toi, on ne dort pas en milieu d'après-midi!" Dit-il à voix basse mais d'un ton amusé.

    Il attendit que La Belle au Bois Dormant reprenne ses esprits, l'observant d'un air malicieux, les bras croisés contre sa poitrine, avant de reprenne d'une voix plus forte:

    "Ben dis donc, soit tu étais crevé à en mourir et tu as pris le premier lit qui te venait sous la main, soit tu trouves le lit de ton coloc' tellement cool que tu le lui as piqué pour l'embêter!"

    Zach devait se l'avouer: il était heureux qu'enfin! sa chambre soit occupée par quelqu'un d'autre que lui. Il ne restait plus qu'à espérer que le nouveau venu ne soit pas un emmerdeur de première et qu'il ait un minimum d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Re: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? EmptySam 25 Sep - 23:55

Alors que des pingouins étaient en pleine chevauchée fantastique sur le dos de dragons en argile qui rasaient les cimes d'arbres roses en guimauve, Archer crut sentir l'arrivée d'une source de chaleur sur son épaule. Cette arrivée impromptue n'eut peut-être pas le mérite de l'éveiller totalement, mais au moins, dégagea les pingouins et les dragons qui avaient finalement décidé de partir en guerre contre les géraniums. Allez donc chercher à savoir ce que le jeune étudient en médecine avait bien pu pouvoir vivre pour que son inconscient se déchaine à ce point ! Doucement les brumes du sommeilles se désépaissirent. Les yeux à demi ouverts, la bouche pâteuse, il se rendit enfin compte que quelqu'un se trouvait à côté de lui.
...
Ah ! Le fameux colocataire sans doute !
C'est fou ce que le petit Blackstone pouvait se révéler vif d'esprit dans ces moments-là !

- Ben dis donc, soit tu étais crevé à en mourir et tu as pris le premier lit qui te venait sous la main, soit tu trouves le lit de ton coloc' tellement cool que tu le lui as piqué pour l'embêter !

Archer se redressa et s'assit sur le lit, frictionna vigoureusement son visage avec ses mains afin de se réveiller pour de bon et finit par lâcher un pâteux : « j'essayai juste d'étudier les renfoncements du matelas afin de déterminer si tu étais plutôt du genre 85A ou 95D... »
Il se redressa totalement et se mit debout de manière à pouvoir juger du regard son interlocuteur.

- Apparemment... commença-t-il avec un sourire, tu n'as ni l'air d'être l'un, ce qui entre nous, me ravit beaucoup !, et tu ne sembles pas non plus être l'autre ! Ce qui n'est pas plus mal non plus tu me diras ! J'ai toujours plain ce genre de femmes ! Lui tendant une main à serrer il reprit, je m'appelle Archer ! Archer Blackstone. Mais en général, on m'appelle plus facilement Cha !

Toujours planté sur ses deux pieds, le jeune homme tourna son bassin vers le lit et le regarda un instant en se grattant la tête. Lorsqu'il se retrouva de nouveau bien en face de son colocataire il se mordait la lèvre et grimaçait.

- ton lit... ouep... désolé man, j'avoue que je n'ai pas vraiment fait gaffe à ça... eum... je te paie une machine pour que tu puisses laver tout ça ?

Désolé et embarrassé Archer ne savait vraiment pas quoi dire ou faire pour sa défense. Acheter une machine, oui bien sûr, pourquoi pas ? Mais le problème était surtout de pouvoir la caser ensuite ! La chambre n'avait rien d'une suite de palace ! Maintenant que toutes traces de sommeille et de fatigue avaient disparues, le jeune homme pouvait largement s'en apercevoir. Bah ! Pensa-t-il avec une certaine résolution, il allait bien falloir qu'il s'y fasse ! Mais tout de même ! Dans un pareil établissement avec, comme Cha l'imaginait, sans doute une bonne partie de richards (dont il ne s'excluait pas !) dans le même cas que lui, la direction aurait au moins pu prévoir des lits à eau !

- Sinon, j'ai croisé une femme de ménage, elle doit s'occuper des internats, je peux toujours essayer d'aller la retrouver et lui demander de s'occuper rapidement de tes draps ! Enfin, je ne sais pas à cette heure-ci... Hé ! D'ailleurs ! Quelle heure est-il ?

Archer chercha son sac du regard. Il aperçut alors sa valise. Arf ! Il allait devoir la défaire et tout ranger ! Il était si démotivant de devoir accomplir soi-même ce genre de tâches banales et rébarbatives, toutes ces petites tâches quotidiennes en gros ! Toutes celles auxquelles tout le monde doit se plier. Tout le monde sauf une petite partie de privilégiés ! Déjà fatigué rien qu'à l'idée de ranger, Archer se reconcentra sur celui avec qui il allait maintenant devoir passer toutes ses soirées.

- eu... tu sais un peu comment ça marche ici ? L'internat et tout ça ? Pour les sorties... à oui tient ?! On peut sortir quand même ?! On est obligé de passer toutes ses nuits à l'internat ? Y a moyen de sortir incognito sinon ? Et... oui, non ! J'imagine que l'on n'a pas le droit de ramener des filles ! Au moins par respect pour l'autre ! Dit-il en riant avant de reprendre. Pour les repas et tout, ça marche comment ? Et les cours ? Haaa mais faut que j'arrête de t'agresser comme ça ! Archer riait de nouveau. Son rire était franc et gaie, un rire qui aurait pu transmettre au monde entier toute la bonne humeur et la joie de vivre dans regorgeait le beau jeune homme.
Il récupéra son sac et en sorti ce qu'il cherchait.

- un p'tit jeu pour faire plus ample connaissance ? Proposa-t-il sans se départir de son sourire communicatif et avec un brin de malice dans les yeux, tout en brandissant une grande brique en carton de jus d'ananas et deux petits verres en plastique très peu abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Gallagher
Zach Gallagher

• Messages : 255
• Date d'inscription : 27/08/2010
• Age : 21 ans
• Camp : Come as you are
• Etudes : 3ième année en Lettres, spécialités archéologie, symbologie & cryptologie



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Re: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? EmptyDim 26 Sep - 17:24

Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Kevin_Zegers_030_0 Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Jared_Padalecki_15
"Internat rime avec... fais pas ci, fais pas ça ?"

    Zach ignorait à quoi son nouveau colocataire rêvait mais une chose était certaine: il dormait profondément comme s'il manquait de sommeil. Il se serait bien abstenu de le tirer des bras de Morphée mais il avait besoin de récupérer son lit et principalement ses quelques vêtements que le dormeur écrasait de tout son poids. Le fait qu'un parfait étranger squatte sa place de cette manière faisait plus rire Zachary qu'autre chose. Il n'était pas de ceux qui se prenaient la tête pour des inepties et s'il avait connu le jeune homme, il n'aurait pas hésité à prendre des photos, voire à le filmer pour s'amuser et le charrier. Mais il ne connaissait absolument rien à propos de ce nouveau venu alors il préféra le réveiller, essayant de se montrer le plus doux possible. Il n'y a rien de pire que de reprendre pied avec la réalité de manière brutale. Zach avait tendance à être grincheux une bonne partie de la journée lorsque cela lui arrivait.

    Après avoir déposé ses affaires sur son bureau, il s'était avancé vers son lit et avait gentiment secoué l'épaule du dormeur. Finalement, ce dernier se réveilla et le jeune zélandais put se reculer et croiser les bras. Il dit quelques plaisanteries pour lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas d'avoir occupé son lit quelques heures. D'ailleurs, la réaction de son colocataire ne tarda pas à arriver et Zach resta quelques secondes pantois. Ainsi, il n'était pas tombé sur un petit merdeux qui ne savait pas rire ou sur un timide maladif qui ne prononçait pas souvent quelques paroles.

    L'instant de surprise passé, l'étudiant en archéologie esquissa un sourire amusé avant d'éclater de rire. Il décroisa les bras et baissa la tête sur sa poitrine pour s'assurer qu'il ne répondait pas aux critères énoncés plus tôt par Archer avant de reporter son attention sur lui. Une main était tendue et Zachary s'empressa de la serrer. Il eut juste le temps de placer un:

    "Enchanté Archer, moi c'est Zach Gallagher…"

    Avant que son coloc' ne se remette à parler. Un véritable moulin à paroles! Cela ne dérangeait nullement notre homme. Il le laissa donc déblatérer, essayant d'en placer une, mais cela s'avéra impossible. Petit à petit, son sourire s'agrandit alors qu'il observait toujours Archer avec attention. Il semblait absolument passionné par la tchatche et, d'une certaine façon, cela plut à Zach. Il pressentait qu'ils allaient passer beaucoup de nuits blanches à discuter ou, dans son cas, à être bercé par le son de la voix du grand brun. Il avait totalement oublié qu'il sortait d'une journée de cours et qu'il avait pour projet de réviser un peu. Mais cela importait peu à Zachary: ce n'est pas tout les jours que son nouveau colocataire débarquait! Il se devait de l'accueillir comme il se doit!

    "La machine sera totalement inutile et également la femme de ménage. Je vais simplement changer mes draps et mettre les autres au sale. La femme de ménage les verra en temps voulu, ne t'inquiète pas. De plus, il est seize heures quinze donc il va falloir attendre jusqu'à demain pour que ma réserve de draps soit remplie."

    Il se dirigea alors vers son bureau et rangea un peu le désordre qui y régnait. Entre-temps, Archer reprit la parole, le bombardant de questions. Connaissant déjà un peu ses habitudes, Zach resta silencieux jusqu'à ce qu'il se taise. A sa dernière remarque concernant son agression, il ne put s'empêcher de rire franchement. Il fit volte-face et ébouriffa ses cheveux avant de prendre la parole.

    "T'inquiète, on est libre de vagabonder où on veut et jusqu'à quelle heure on veut. Il suffit simplement de ne pas oublier la clé de l'entrée du bâtiment sinon, tu restes dehors toute la nuit. Et, effectivement, il est normalement interdit de ramener des filles dans le dortoir des garçons et vice-versa. Mais comme tu peux t'en douter, la règle n'est pas toujours respectée… Et si tu veux un peu d'intimité, avertis-moi, je trouverai une chambre dans laquelle dormir le temps de… Enfin, tu vois ce que je veux dire."

    Zachary avait plusieurs fois enfreint cette règle avec Emelie. Heureusement, son coloc' de l'époque était indulgent et les trouvait plutôt attendrissants. Toutefois, Zach n'a jamais profité de la situation: ce genre d'infraction, ils ne l'ont pas commise souvent. Mais il n'était pas non plus un ange.

    "Sinon, pour les repas, tu peux les prendre au réfectoire à midi et le soir. Mais fais gaffe parce qu'il n'y a plus de cuisine à partir de dix-neuf heures. Ensuite, soit tu te contentes des sandwiches restants et autres ou tu te trouves un fast-food ou un restau'. Tu peux également t'acheter quelque chose à cuir dans le micro-onde. Il y'en a plusieurs au réfectoire."

    Il retira alors son T-shirt et le jeta au sol avant de se diriger vers son armoire.

    "Pour les cours, tout dépend de la faculté dans laquelle tu te trouves. T'études quoi et t'es en quelle année?"

    Il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule avant de prendre un haut propre et de l'enfiler. Il referma le buffet et regarda Archer sortir du jus d'ananas et des verres de son sac.

    "Je m'attendais à de la vodka ou à du Malibu…" Fit-il d'un air faussement déçu avant de rire.

    Il s'approcha de son lit et s'assit sur le sol.

    "Je plaisante, ce serait avec grand plaisir. Explique-moi simplement les règles, s'il y en a." Termina-t-il avec un brin de malice dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Re: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? EmptyDim 26 Sep - 21:24

Seize heures quinze !!!!! Non ce n'était tout de même pas possible ! Il n'avait pas pu dormir toute la journée ! Pauvre Zach ! Archer n'allait pas pouvoir fermer l'œil de la nuit ! Et bien sûr il n'allait pas non plus pouvoir la passer bien tranquillement allonger dans son lit à attendre l'heure du petit déjeuner ! Tant pis ! Il passerait la nuit dehors, à profiter de la capitale française. Ah mais non ! Il ne fallait surtout pas déjà qu'il commence comme ça ! Son rythme allait continuer à se décaler de plus en plus ! Au moins pensa-t-il allégrement, ce n'est pas pour lui qu'il sortait... c'était pour permettre à son colocataire de dormir ! Et puis, à force de décaler son rythme... il devrait bien finir par redevenir normal non ? Ou tout au moins, à devenir semblable à celui des autres !
Archer se rendit compte de son monologue-interrogatoir, mais il ne connaissait pas les règles à enfreindre et cela le gênait ! Le savoir c'est le pouvoir ! Et pour lui, le pouvoir se décomposait en trois actes bien distinctes :
- Tout d'abord le premier était de passer ses mortellement ennuyeuses heures de cours à élaborer des plans tordus ayant pour unique but de tout mettre sans dessus dessous.
- La seconde partie était celle qui consistait à mettre en pratique et à concrétiser ses plans.
- Et enfin, la troisième partie, qui était de loin la meilleure, était simplement de constater la réussite (ou la défaite ! Et oui cela arrivée aussi !) de ses projets et le bordel général souvent très appréciait de ses camarades, qui en résultait !
Ainsi Cha ne fut, tout de même pas déçut, mais presque, de constater à quel point le règlement de cet internat se révélait laxiste. Certes lors de ses deux premières années de facultés à Lyon il n'avait pas été inscrit dans un internat, mais il avait passé énormément de temps dans les dortoirs de ses amis à mijoter des farces et autres coups montés qui lui avaient tout de même valu pas mal de problèmes avec les dirigeants. Et puis il avait aussi quelque chose qui venait de faire tilt dans son esprit... pas le droit de ramener des filles... mais possibilité tout de même... Archer lança un regard au lit qui serait désormais le sien pour le reste de l'année universitaire. Avoir manqué le début de l'année ne l'avait surement pas dérangé et il ne s'était jamais senti mal à l'aise en pensant à tous ceux assis sur les bancs pendant que lui prolongeait ses grasses matinées. Mais voilà, maintenant... les absents ont toujours tord 'est-ce pas ?! Et justement, en ayant été absent Archer ignoré tout ce qui avait pu se passer dans le lit, le lit même qu'il allait devoir occuper ! Ses yeux quittèrent très rapidement le lit pour se reconcentrer sur l'autre étudiant. Qu'avait-il bien put faire en son absence ? Pas sur mon lit !, pas sur mon lit !, pas sur mon lit ! Pria intérieurement le jeune homme.
Cha observa Zach qui se dirigeait vers son armoire et l'écouta parler de l'organisation des cours.

- je suis en médecine, en troisième année. Et toi ?

...

- Je m'attendais à de la vodka ou à du Malibu...

La fausse moue de Zach amusa Archer. T'inquiète pas mon p'tit pensa-t-il, tu ne vas pas être déçut bien longtemps !

- Je plaisante, ce serait avec grand plaisir. Explique-moi simplement les règles, s'il y en a.

Archer remplie presque à ra-bord le premier verre et le tendit à son colocataire.

- A boire cul-sec ! Parce que ça man, c'est vraiment ce que l'on peut nommer de l'ambroisie ! Et encore ! Même les Dieux n'ont pas droit à un tel nectar ! C'est tout doux, ça passe tout seul, merci le jus d'ananas, et ça laisse une délicieuse sensation de chaleur dans le corps, vive le Grand-Marnier ! C'est un parisien d'ailleurs qui m'a enseigné se savant mélange.

Archer se servit lui aussi copieusement et vida intégralement le contenu de son verre très rapidement.

- AAAAh ! Succulent !

Il se secoua la tête, ce qui fit voler ses cheveux autour de son visage, se resservit et vida de nouveau son verre tout aussi rapidement.

- Dit donc à Paris,... on à pas vraiment de montagnes,... mais qu'est-ce qu'on a de bonnes descentes ! Cette plaisanterie faite et refaite avec toutes les villes possibles et imaginables faisait partie de ses préférées. Il se resservit mais cette fois ne but pas tout de suite. Il s'assit par terre, adossé contre son lit.

- Tac ! Je place la brique ici, il la déposa sur le sol devant lui, tu te ressert autant que tu veux j'en ai encore une et une bouteille de rosé ! Dit-il a son camarade en le regardant, et maintenant, on a plus qu'à se poser les pires questions qui nous viennent à l'esprit ! Bien sûr c'est toujours à la fin de la partie, lorsque les munitions commencent à manquer que c'est le plus croustillant ! Mais... il y a aussi des débuts plutôt pas mals !

- allé on est parti ! Reprit Archer avec un grand sourire de gaie luron, et je t'en pris commence ! Pose-moi La question !

Et Cha, adoptant son habituel regard sibyllin, se prépara à attendre qu'une question se formule. il était heureux, il n'y avait pas meilleur moyen que ce "jeu d'alcoolique" comme certain l'appelait pour débuter de bonnes amitiés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? _
MessageSujet: Re: Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?   Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Internat rime avec... fait pas ci, fait pas ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Touch' :: Université Internationale de Paris :: Internat :: Dortoirs des Garçons :: Chambre de Zach & Archer-