French Touch'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 ¡ équipe de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! EmptyLun 11 Oct - 12:46

¡ équipe de choc ! 103535paulwesleyasstefa ¡ équipe de choc ! Zegers
Peter SaintJames......................Archer Blackstone


¡ équipe de choc !


«tutututulu tutututulu»

- Grrrrr

«Start spreadin' the news, I'm leaving today»

- tait toi ! Laisse-moi dormir...

«I want to be a part of it...»

BBbrRRoOonSCHPPp

- ...New York, New York... grommela archer sans se rendre compte de ce qu'il venait de faire.

- Eeeeet merrr... credi ! Mon portable ! S'exclama-t-il réalisant tout à coup.

Super le réveil ! L'étudiant tenta de quitter Morphée qui s'accrochait à lui comme si il la quittait définitivement.
Heureusement que son téléphone (qui, vous l'aurez compris, faisait office de réveil) était un costaud. Zack ne semblait plus être là. Archer alluma son téléphone qui s'était éteint sous le coup. Il était tôt. Jamais le jeune homme ne se serait cru capable de se lever à heure à une pareille ! Il se félicita et s'émerveilla intérieurement.
Aujourd'hui était tout de même un grand jour pour les troisièmes années de médecine. Et il ne devait le rater pour rien au monde ! C'était celle ou allait se former les binômes hospitaliers. Celle en fait ou chaque troisième année se verrait confié à un « grand » de cinquième année afin d'être guidé et aidé dans leur première année passée à l'hôpital au contacte directe et perpétuel des patients.
Cha se demandait vraiment sur quel genre de numéros il allait tomber : sur un passionné de médecine qui passait sa vie à étudier les gens comme des cas critiques ? Sur un idéaliste utopique qui s'imaginait sauver tout le monde à lui tout seul ? Sur un hypocrite qui ne voyait que le profit ? Archer espérait vraiment tomber sur un mec qui comme lui, avait choisi médecine pour, certes le savoir considérable que l'on pouvait acquérir, mais plus encore sur un fêtard qui avait emprunté cette voie pour les soirées admirables, art dans lequel les médecins étaient passés maîtres. Aussi, une petite lueur le poussait à espérer tomber sur un futur psychopathe cannibale... tant que le courant passait entre eux et qu'ils pouvaient s'amuser ! Dans le fond le jeune homme ne demandait pas plus !
Enfin, archer se leva résolument, se doucha, s'habilla et fourra dans son sac quelques petites affaires « indispensables » dont il avait du mal à se passer lors de ses journées de travail. Et oui Archer Blackstone ne faisait pas tout dans la légalité... comme beaucoup d'étudiants ici sans doute !
Quoi qu'il en soit, il eut même le temps de prendre un petit déjeuner -ce qui n'arrivait jamais puisqu'il n'était jamais capable de se lever à l'heure !-.
Sur le trajet qui le menait au quartier latin, là où se trouvait l'hôpital hôtel-Dieu dans lequel devait se rendre les futurs médecins, Cha rencontra pas mal de ses camarades et la route en leur compagnie se révéla plutôt agréable.
Une fois les portes de l'imposant bâtiment franchies, une bouffée d'air à l'odeur très... typique des hôpitaux s'engouffra dans les pauvres narine d'Archer qui eut du mal à se retenir de grimacer. Il allait pourtant falloir qu'il s'y habitue ! Mais trop dégouté par cette première approche il ressorti aussitôt. Deux ou trois de ses compagnons ne tardèrent pas à le suivre d'ailleurs. Ensembles ils s'éloignèrent légèrement de l'hôpital afin de trouver un lieu plus tranquille ou le grand brun put sortir son « matériel »... les autres ne purent refuser ce qu'il leur proposait et... et ils finirent pas arriver en retard. Mais au moins cette fois l'horrible odeurs n'agressait plus le futur médecin. Il allait vraiment falloir qu'il tombe sur un partenaire tolérant ! Ou alors sur une partenaire ! Cette idée qui n'avait, étrangement, pas encore effleuré l'esprit d'Archer ne le quitta plus et avec ses nouveaux amis ils coururent dans les couloirs afin de plus vite admirer le sur quoi il allait tomber. Les yeux Archer brillait déjà en imaginant une grande blonde plantureuse dans une mini-blouse blanche encore un peu trop courte pour elle...
Mais tous se stoppèrent rapidement à la vue dans vieux médecin à l'air on ne peut plus sévère qui les regardait avec mépris.

- Le retard d'un médecin, un homme responsable et digne, peut être cause de mort.

Son ton cassant refroidit bien vite le petit groupe.

Le plus discrètement du monde Cha se renifla. Il sentait... très bon ! Mais pourtant ce ne serait surement pas une odeur acceptée si elle était remarquée !

Un groupe d'étudiants plus âgés arriva.

- Référez vous à la liste pour vous coupler. Grogna le docteur en désignant une affiche épinglée sur un tableau. Puis il disparut.

Archer n'eut pas le temps d'aller examiner la fameuse liste que déjà un « grand » se dirigeait vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Peter SaintJames
Peter SaintJames

• Messages : 49
• Date d'inscription : 02/10/2010
• Age : 22 ans
• Camp : The Resistance
• Etudes : 5 ème année de Médecine



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: Re: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! EmptyDim 17 Oct - 12:40

    5h du matin, Peter referma la porte de son casier et jeta un coup d’œil sur l’immense pendule posée au dessus de la porte des vestiaires. D’autres internes arrivaient petit à petit pendant que certaine rentraient chez eux après leur nuit de garde. Le jeune homme quant à lui, s’apprêtait à débuter une toute nouvelle journée, et cette dernière devait commencer dans quelques minutes et par une petite réunion avec les titulaires. A ce qu’avait compris Peter, les internes les plus anciens allaient en quelque sorte « prendre en main » les petits nouveaux qui débutaient aujourd’hui. Être en binôme n’était pas pour déplaire à Peter car il savait parfaitement ce que cela faisait de débarquer dans un hôpital, et avoir quelqu’un pour nous guider était une chose vraiment utile. C’est pourquoi il n’était pas contre le fait d’aider un jeune interne à prendre ses marques, tant que ce dernier faisait correctement son boulot.

    En tenu, son stéthoscope autour du coup, son badge en évidence, Peter quitta les vestiaires et regagna le lieu ou devrait se dérouler la réunion de répartition des nouveaux internes. Jusqu’à présent, les internes avaient toujours été répartis par groupe de trois ou quatre, et cette année, pour tenter d’améliorer le système, l’hôpital avait décidé d’attribuer un seul nouvel interne à un plus ancien. Ce qui au regard de Peter n’était pas une mauvaise chose. Une seule personne à guider signifiait plus d’attention à lui porter et plus de chose à lui montrer. L’enseignement à en retirer devenait donc plus bénéfique et au final les futurs médecins étaient bien mieux formés.
    Pénétrant dans la salle de réunion, Peter salua quelques personnes d’un signe de tête avant d’aller s’asseoir autour de l’immense table regroupant un grand nombre d’interne. Un titulaire se leva une fois que tout le monde fut installé et commença son discours.

    - Bonjour à tous. Comme vous le savez, cette année nous avons décidé de changer quelques peu les règles de répartissions des jeunes internes. Au lieu de les répartir par groupe, nous allons vous mettre en binôme avec eux. Vous êtes suffisant expérimentez pour vous charger de les aider, et c’est pourquoi, dès qu’ils seront présents à l’hôpital, ils seront sous votre responsabilité. Vous serez la pour les guider et leur apprendre le métier. Je sais, vous êtes encore des étudiants, mais la fin de vos études approche et vous serez bientôt des médecins. Je vous sais capable d’apprendre ce que vous-même avez appris durant ces 5 dernières années et je compte sur vous.

    Le titulaire stoppa son discours et prit la pile de dossier que lui fit passer une infirmière.

    - Nous vous avons répertoriés suivant un classement bien précis et selon les domaines dans lesquels vous excellez le plus. Je vous demanderez donc de venir prendre les dossiers des internes vous étant attribués et ensuite d’aller les retrouver dans le hall.

    Les instructions terminées, Peter se leva avant d’aller récupérer le dossier de l’interne lui étant attribué. Le classement était judicieux, et l’idée de vouloir le faire en fonction des domaines d’excellences était une très bonne idée. Peter s’en sortait d’en à peu près tous les services, mais ceux qu’il préférait étaient sans aucune hésitation la pédiatrie et la cardiologie. Deux services qu’il aimait particulièrement, et c’est pourquoi il espérait un jour pouvoir se spécialiser dans l’un d’eux.
    Le dossier de son interne en main, Peter quitta la salle de réunion mais s’arrêta un instant dans le couloir avant de rejoindre le hall. Avant d’aller chercher son interne, il désirait tout d’abord voir à qui il allait avoir affaire. Le jeune homme ouvrit le dossier et regarda le nom avant de regarder la photo. Archer Blackstone. Un visage et un nom ne lui étant pas inconnus. En effet, Peter et lui n’avaient pas eu de très bon début, et après un commencement sur les chapeaux de roues, la situation s’était améliorée et à l’heure d’aujourd’hui ils s’entendaient plutôt bien.
    Peter ferma son dossier et alla rejoindre le hall d’entrée ou un groupe d’interne attendait qu’on vienne les chercher. Le jeune homme n’eut aucun mal à repérer Archer et se dirigea vers lui.

    - Salut Archer, comme tu le sais peut être déjà, tu seras avec moi à chaque fois que tu seras de garde à l’hôpital. Prêt pour cette nouvelle journée ?

    Peter jeta un coup d’œil au planning et regarda dans quel service il serait aujourd’hui. De toute évidence, la Pédiatrie serait le premier service que verrait Archer.

    - Aujourd’hui on est en Pédiatrie. J’espère que tu aimes les enfants ! Ajouta Peter sur le ton de la plaisanterie.

    Peter fit signe à Archer de le suivre, et après un léger détour par le service des admissions, ils regagnèrent ensemble le dernier étage de l’hôpital, celui ou se trouve toujours le service de Pédiatrie quelque soit l’hôpital.

    - Tu verras, le service de Pédiatrie fait partie des services où il faut avoir les nerfs bien accrochés. Tu vas côtoyer des enfants de tout âge et qui affrontent constamment la maladie. Certains arrivent à la vaincre, mais malheureusement ce n’est pas le cas de tous. Crois-moi, quand tu vas voir la force avec laquelle ils font face, tu seras probablement étonnée. Ils ont beau n’être que des enfants, ils sont bien plus courageux que l’ensemble de tous les patients de cet hôpital face à la mort !

    Peter voulait faire partager sa propre expérience à Archer, lui faire découvrir les petits patients extraordinaires de ce service, et pour commencer il décida d’aller rendre visite à une petite patiente bien précise. Il était désormais 6h, et Peter fit signe à Archer de le suivre avant de s’arrêter devant une porte blanche.

    - Pour commencer, je te propose de rendre visite à Sarah, une petite fille de 6 ans qui souffre d’une leucémie. Elle vit avec cette maladie depuis un an mais ne répond plus à son traitement depuis quelques temps. Tu verras, elle est toujours réveillée à l’aube et du coup je vais toujours la voir en premier pour vérifier son état général.

    Après un court briefing, Peter ouvrit la porte et pénétra dans la chambre de l’enfant qui regardait par la fenêtre. Elle aimait observer Paris au petit matin, quand la nuit inonde encore les rues et que seule la lumière des réverbères et des foyers se laissaient percevoir. Un sourire se dessina sur le visage de Peter qui s’approcha de la petite fille.

    - Bonjour Sarah, je te présente Archer, il sera souvent avec moi quand je viendrais te voir.

    - Bonjour. Répondit la petite fille d’une voix douce.

    Peter jeta un coup d’œil à la fiche de soin au pied du lit de Sarah et vérifia la courbe de température.

    - Ces derniers jours elle a eut un peu de fièvre et il faut toujours faire en sorte qu’elle baisse. Indiqua Peter à Archer. De cette façon le nouveau traitement que nous lui donnons a plus de chance de faire son effet. Et une fois rétablie, Miss Sarah pourra retourner chez elle avec ses parents ! Ajouta le jeune homme en faisant un clin d’œil à la principale concernée.

Revenir en haut Aller en bas
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: Re: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! EmptyDim 17 Oct - 16:21

En reconnaissant Peter, Archer ne sut pas si il pouvait s'autoriser un soupir de soulagement ou au contraire, si il lui fallait déglutir avec difficulté.
Peter SaintJames et Archer se connaissaient. Leur rencontre n'avait d'ailleurs pas tout de suite était une « belle histoire d'amitié ». Et Archer devait bien reconnaître que pour une fois il avait dû faire des efforts pour s'entendre avec quelqu'un. À présent que tout s'était arrangé entre eux, Cha n'avait vraiment pas envie que tout soit gâché. Il détestait ne pas s'entendre avec quelqu'un ! De plus cette fois, si les choses devaient mal tourner entre eux, cela serait forcément à cause de lui. Puisque c'était lui qui était en tord ! Et il était parfaitement compréhensible que le cinquième année ne supporte pas avoir un partenaire odorant des substances illégales !
Ce fut donc sans trop savoir comment réagir qu'Archer observa Peter s'approcher. Heureusement, l'interne l'accueillit amicalement sans faire aucune allusion à son retard ni à l'odeur qu'il dégageait. Le jeune étudiant en fut rassuré mais ne se permit aucune familiarité. Ce n'était pas qu'il était sur ses gardes... quoi que... si, un peu tout de même.

- Aujourd’hui on est en Pédiatrie. J’espère que tu aimes les enfants !

La plaisanterie de Peter ne parvint pas à dérider Archer qui était toujours tendu. Être avec Peter était pourtant une bonne chose. Ils se connaissaient et leurs liens n'étaient pas, n'étaient plus !, mauvais. Pourtant le grand brun ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Cela lui arrivait si peu de fois ! Il ne comprenait pas ce qui se passait ! Tout allait bien entre eux désormais ! Alors pourquoi Archer s'en faisait-il autant ?
Dans les couloirs qui les menaient au service de pédiatrie, Archer suivait son « mentor » docilement et en silence. Il n'osait rien dire ou faire, se contentant de garder une distance raisonnable entre lui et Peter au cas ou les narines de celui-ci n'auraient pas encore été titillées par quelques effluves... Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le si sûr de lui Archer Blackstone s'en voulait.

- Tu verras, le service de Pédiatrie fait partie des services où il faut avoir les nerfs bien accrochés. Tu vas côtoyer des enfants de tout âge et qui affrontent constamment la maladie. Certains arrivent à la vaincre, mais malheureusement ce n’est pas le cas de tous. Crois-moi, quand tu vas voir la force avec laquelle ils font face, tu seras probablement étonné. Ils ont beau n’être que des enfants, ils sont bien plus courageux que l’ensemble de tous les patients de cet hôpital face à la mort !

Le grand brun n'avait jamais été un fan de la marmaille...

- Pour commencer, je te propose de rendre visite à Sarah, une petite fille de 6 ans qui souffre d’une leucémie. Elle vit avec cette maladie depuis un an mais ne répond plus à son traitement depuis quelques temps. Tu verras, elle est toujours réveillée à l’aube et du coup je vais toujours la voir en premier pour vérifier son état général.

La leucémie... le cancer du sang comme on l'appelait aussi parfois.
Ne lui ayant pas précisé de quelles leucémies il s'agissait exactement, le jeune étudiant ne chercha pas à se faire d'idées préalables sur la chose. Certes il se doutait que la petite devait être atteinte de la leucémie aiguë lymphoblastique (la plus courante chez les enfants), mais peut-être que pour commencer la journée en beauté Peter avait-il prévu un cas clinique particulièrement intéressant !
...Si les professeurs d'Archer s'étaient toujours émerveillés de son absence totale de compassion sur le plan médical, ils étaient en revanches effrayés par son empathie (médicale) quasi inexistante...

Les présentations faites, Archer s'imagina un instant ce que lui ressentirait dans pareille situation. Il détesterait qu'un jour son médecin arrive et lui apprenne que désormais il serait accompagné d'un pauvre ignare de la médecine tout juste bon à se taire et regarder.
Lorsque la petite Sarah tourna ses yeux d'enfant vers lui, Archer esquissa un faible sourire qu'il voulait énergique, ou au moins réconfortant. Mais rien de tout cela ne fut exprimé. Son pale sourire n'avait rien de très rassurant et il fut heureux de la voir rapidement tourner le regard dans la direction de Peter qui s'adressait à elle.
Lui, il avait quelque chose à faire ici pensa sombrement Archer en observant son ainé. Moi... je ne me suis jamais entendu avec les enfants...
Son service préféré était les urgences. Là bas, les gens étaient tous, ou au moins majoritairement, de vrais cas cliniquement intéressants. Et puis ils étaient souvent tous tellement mal qu'ils ne parlaient pas et donc Archer n'avait pas besoin de s'encombrer de dialogues inutiles, niais et ayant pour buts d'apporter une quelconque aide psychologique, un quelconque faux réconfort ou un espoir in-aboutissant.
Se rendant soudain compte qu'il n'avait pas encore articulé le moindre mot et que cela ne tarderai pas à tourner à l'impolitesse voulue et impardonnable, le jeune homme prit sur lui, inspira profondément et articula sans difficulté avec son habituel ton d'étudiant festif et heureux de vivre (il avait déjà si souvent du mimer son propre comportement...) :

- mais justement, la fièvre n'étant là que pour aider nos défenses immunitaires et nous prévenir qu'il y a une infection, ne faudrait-il pas plutôt chercher ce qui la cause au lieu de vouloir la masquer ?

Archer s'arrêta un instant et s'approcha de la petite fille. Il s'accroupit devant elle et posa sa main sur son front. Il savait que ce n'était pas un moyen efficace et encore moins scientifique de prendre une température mais sur le moment, il n'avait que cela. Évidemment, le front de la petite n'avait rien de brulant. Les médicaments faisaient bien effet. Il retira sa main et sourie à la petite avec cette fois, beaucoup plus de bonne humeur et de malice. Il se releva et se retourna vers Peter.

- un simple examen devrait pouvoir nous tenir au courant de ce qui s'ajoute à la leucémie... Arf ! Stop Archer ! Pas dans cette voie la ! Se morigéna-t-il intérieurement ; Peter semble attaché à cette fillette, ne lui parle pas d'elle comme un simple objet aux propriétés attrayantes ! Une fois cela fait, nous trouverons une infection, peut être bénigne, mais qui au moins, ne risque pas de venir plus tard compliquer les choses pour notre petite Sarah.

- Enfin je ne sais pas, c'est toi le maitre ! Ajouta-t-il en plaisantant.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres »... et celui de la petite fille venait justement de requinquer totalement Cha ! Plus aucune pensée sombre ne venait perturber son habituelle espièglerie. Il était enfin remis d'attaque pour cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
Peter SaintJames
Peter SaintJames

• Messages : 49
• Date d'inscription : 02/10/2010
• Age : 22 ans
• Camp : The Resistance
• Etudes : 5 ème année de Médecine



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: Re: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! EmptyLun 1 Nov - 15:54

    Peter ignorait beaucoup de choses concernant Archer mais sa présence en ces lieux signifiait qu’ils avaient au moins un point commun, leur futur métier. Choisir de faire médecine n’était pas chose banale car il s’agissait là bien plus qu’un métier. La médecine était une vocation, une chose qu’on exerçait avec passion et envie. Une personne qui n’avait pas une envie sincère d’apporter son aide, de se rendre utile, de sauver des vies, n’avait rien à faire dans un hôpital. En 5 années d’étude, Peter avait pu voir défiler un bon nombre de crétins en tous genres, désirant juste se la jouer plutôt que de se vouer à leur futur métier. Tous ces crétins avaient fini par arrêter leurs études pour changer de filière, ce qui était bien mieux pour tout le monde.
    Peter avait grandi dans cet univers que représente la médecine. Avec des parents tout deux médecins, cela n’avait surpris personne qu’il choisisse la même voie qu’eux et jamais il n’avait regretté son choix de carrière. Pourquoi la médecine ? Parce que là il avait réellement l’intention de se rendre utile, d’aider à sa façon. Depuis qu’il avait débuté son internat, Peter avait eu l’occasion de passer par tous les services, urgence, pédiatrie, gériatrie, cardiologie,… Tous avaient leur lot de bons et mauvais côtés, et tous apportaient des choses bénéfiques dans la carrière d’un médecin.

    En rejoignant Archer, Peter avait d’abord eu une certaine réserve envers le jeune homme. Ce dernier empestait et il n’était pas difficile de savoir d’où provenait cette odeur. Se rendre à sa première journée de garde en étant dans un état pas forcément clean n’avait rien de très sérieux ni même de très respectueux envers les patients. Ces derniers confiaient leur vie entre les mains des médecins de cet hôpital, ils leur faisaient confiance et ne désiraient surement pas savoir que certaine de ces personnes arrivaient droguées.
    Quoi qu’il en soit, Peter avait décidé de ne rien dire, et d’attendre de voir si Archer se défendrait mieux au cours de la journée. Après tout, on avait tous le droit à une seconde chance, et Peter préférait ne pas s’attarder sur la première impression qu’avait dégagée Archer en arrivant.

    Regardant avec attention les derniers résultats de Sarah, Peter se demanda pourquoi Archer gardait autant le silence. Il ne semblait pas vouloir s’impliquer plus que cela, et même si à première vue la pédiatrie n’était pas son rayon, il se devait de faire un minimum d’effort pour se montrer agréable avec la petite patiente. Cette dernière était un véritable petit ange et elle gardait constamment le sourire, ce qui était un véritable plaisir pour tout le personnel de l’hôpital. Cette petite Sarah était surnommée comme étant le rayon de soleil du service et les infirmières étaient toutes à ses petits soins, veillant à ce qu’elle ne soit jamais toute seule ou que très rarement. Ses parents venaient la voir tous les jours mais par moment leurs devoirs les empêchaient d’être présents pour leur fille. De ce fait le personnel hospitalier faisait en sorte de pallier à ce manque.

    Absorbée par l’analyse des derniers résultats de Sarah, Peter fut ramené à la réalité quand, pour la première fois, Archer se décida enfin à parler et ce qu’il dit fut judicieux pour un jeune débutant. Peter fut d’ailleurs agréablement surpris de voir la pertinence des propos dont il lui fit part. Sur le fondement de ce qu’il venait de dire, il n’avait pas du tort et il avait même raison. En règle générale, la fièvre était un moyen d’avertir qu’une infection était présente et que le corps avait commencé à lutter en augmentant son nombre de globules blancs. Or, dans le cas de Sarah, les choses étaient légèrement différentes et cette fièvre ne soulevait pas l’apparition d’une nouvelle infection. En effet, le nouveau traitement qui lui était administré depuis quelques jours était à la base de cette fièvre. L’administration de ce traitement provoquait une réaction des anticorps de Sarah qui luttaient afin de rejeter ce nouveau médicament. La fièvre empêchait au traitement de produire tous ses effets et c’est pour cette raison qu’il fallait constamment veiller à la faire baisser.

    La petite intervention d’Archer fit sourire Peter qui appréciait cette initiative. Il avait craint que le jeune homme se taise tout au long de la journée, n’attachant pas d’importance à ce qu’ils faisaient, mais ce dernier semblait en quelque sorte être requinqué. Ce changement n’était que positif et Peter décida de lui expliquer la situation de Sarah.

    - Tu as totalement raison, mais en même temps tu te trompes. Répondit Peter dans un premier temps en rigolant, conscient que ce qu’il venait de dire n’avait pas de sens.

    Peter ouvrit le dossier de Sarah et le tendit à Archer pour qu’il constate par lui-même.

    - Tu à là la liste des composants qui lui sont administrés. Comme tu pourras le voir, certains d’entre eux ont pour principal caractéristique de provoquer une sorte de rejet et c’est ce qui se passe dans le cas de Sarah. Son corps lutte contre le nouveau traitement qu’on lui administre et empêche en même temps ses effets bénéfiques.

    Cette situation était régulière en matière de greffe et c’est pour cette raison qu’en générale on s’arrangeait toujours pour faire appel à un donneur de la même famille. De cette façon, il était beaucoup moins risqué de voir le patient faire un rejet.

    - Je suppose que tu en arriveras rapidement à la conclusion que dans le cas de Sarah, on doit faire baisser sa température pour que le traitement fasse sont effet.

    Le risque dans le cas présent était qu’on diminuait ses défenses immunitaires, ce qui la rendait plus fragile fasse à de simples microbes. Pour le moment la situation ne l’exigeait pas, mais si ça continuait, Sarah devrait être isolée en chambre stérile avec l’équipement adéquate pour la préserver de tout risque de contamination.
    Peter préféra ne pas aborder se sujet devant la petite Sarah. Il aurait tout le temps d’en parler avec Archer une fois sortie de la chambre, mais pour le moment il ne préférait pas inquiéter sa petite patiente.

    - Si tu montrais tes talents de dessinatrice à Archer ! Tu lui fais un beau dessin et pendant ce temps on va vite voir les autres patients. Proposa Peter en souriant à la petite fille ravie de pouvoir offrir un de ses dessins.

    - D’accord ! Sarah n’attendit pas une minute de plus et pris tout son matériel disposé sur une petite table à sa porté.

    Peter fit signe à Archer de le suivre et ensembles ils quittèrent la chambre de Sarah.

Revenir en haut Aller en bas
Archer Blackstone
Archer Blackstone

• Messages : 152
• Date d'inscription : 18/09/2010
• Age : 21
• Camp : Funhouse
• Etudes : médecine, 3° année



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: Re: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! EmptyDim 7 Nov - 10:53

Archer prit le dossier que lui tendait Peter et commença à lire ce qui y était inscrit. Malheureusement, son faible niveau et le fait qu'il ne soit qu'en troisième année ne lui permit pas de tout comprendre. Néanmoins, dans son désir d'éclaircir les choses et de trouver une solution à ce problème, il se surprit à faire des efforts d'attention et de réflexion. Il était là question de chimiothérapie, de l'aplasie qui en résultait...
Tout en écoutant ce que lui précisait l'étudiant à qui il avait été confié, Archer réfléchissait.
Une sorte de rejet... hum-hum... cela lui rappelait vaguement un cours de première année sur la fécondation et les premières semaines de développement de l'embryon... il y a une sécrétion d'anticorps maternels dirigés contre les antigènes venant de l'homme... oui ! C'était tout à fait cela ! Archer était sûr de lui à présent ! Des anticorps dit « facilitants » qui permettent au corps maternel justement de ne pas évacuer l'embryon. Car après tout un embryon c'est un peu comme une greffe, il n'y a que la moitié qui vient de la mère, l'autre vient du père ; et donc, de l'extérieur !
Voilà ce qu'il fallait pour Sarah ! Il fallait lui trouver dans anticorps facilitants qui lui conviendraient !
Alors qu'Archer allait exposer son idée, Peter reprit la parole mais à l'égard de la patiente cette fois.

- Si tu montrais tes talents de dessinatrice à Archer ! Tu lui fais un beau dessin et pendant ce temps on va vite voir les autres patients.

- D’accord !


Argg ! Mais qu'est-ce que tu veux que j'en fasse moi de son dessin !? Pensa Archer. Oui, l'étudiant n'aimait certes pas vraiment les enfants, mais encore moins ce qui pouvait venir d'eux. Comme par exemple les super colliers de nouilles pour les fêtes des mères ou les poèmes qui ne veulent strictement rien dire, mais qui ont tout de même le mérite de présenter des rimes, cela Archer devait l'avouer. Enfin, quand on voyait la tête de ces poèmes :
Maman/Papa je t'aime pour la vie,
Je mange avec toi tous les midis,
Je te souhaite une bonne fête,
On va aller se balader se sera chouette !
Et encore là c'est un évolué ! Parce que des :
je fais pipi
au lit
à midi
ou à minuit
avec mamie
et tatie
c'est beau la vie

n'étaient pas rares !
Enfin bref, Archer était bien heureux d'avoir évité l'école durant son enfance au moins pour ça : ne pas être l'auteur d'œuvres minables que ses parents auraient dû accepter en mimant l'émerveillement.
Comportement qu'il serait bien obligé d'adopter à son tour si la petite fille lui offrait réellement un de ses dessins.
En fait, il n'y avait que les enfants comme Mozart et ses productions qu'Archer appréciait ! C'était à dire vraiment très peu !...
Le signe que lui adressa Peter le fit définitivement sortir de ses pensées. Une fois à l'extérieur de la chambre, le jeune homme s'abstint de tout commentaire autre que médical. Son « mentor » pouvant encore lui adresser quelques reproches sur sa conduite, Archer tenta de se montrer le plus « professionnel » possible, ce qui, il faut l'avouer, et assez difficile lorsque l'on débute une troisième année d'étude dans un domaine qui demande environ une dizaine d'années d'apprentissage.

- Les solutions que nous pourrions apporter à Sarah ne sont pas sans risques... éradiquer toutes les cellules de sa moelle osseuse et attendre qu'elles « repoussent » normalement... et puis il y a cette histoire d'aplasie. Pendant plusieurs semaines elle courra de grands risques... et il nous faudra prendre beaucoup de précautions. Et puis il ne faudrait pas non plus que la chimiothérapie soit effectuée à une dose trop importante. Sinon, c'est la mort assurée !

- à moins qu'elle ne soit atteinte d'une leucémie chronique mais ce n'est pas le cas d'après ce que j'ai compris...

Archer tenta de se remémorer un instant ce qu'il avait déjà pu apprendre sur la leucémie... « c'est la moelle qui continue de fonctionner mais les cellules produites qui ne sont pas opérationnelles »...

De toute façon, il n'y avait pas 36 solutions aux yeux du jeune et inexpérimenté étudiant. Mais bien évidemment, tout cela il le garda pour lui et n'en dit mot. Peter, déjà bien plus au courant que lui sur la question devait ou bien partager son point de vue, ou alors peut être se voilait-il un peu la face à cause de l'affection évidente qu'il portait à la petite fille...
Archer espéra sincèrement que son ainé ne s'investisse pas autant du point de vue de l'affecte pour tous ses autres patients. Enfants ou adultes. Sinon, il finirait sans doute par être ajouté à la longue liste des médecins dépressifs ou suicidés.

Reste humble, reste humble... Archer se répéta cet ordre une dizaine de fois. Peut-être n'était-il pas imbue de sa personne, mais il était très sûr de lui et pensait souvent avoir raison. Dans le domaine médical toutefois, il devait bien reconnaître qu'il n'était pas au sommet de la chaine et que même si Peter n'y était pas encore non plus, lui au moins avait deux de plus question années d'études et donc question savoir et pratique.

- Enfin... je ne suis pas un spécialiste de la leucémie, du haut de mes trois années, je ne peux pas dire grand-chose. Toutefois, puisque tu dis toi-même que le traitement n'est plus efficace, qu'elle n'y répond plus, alors je pense que la greffe devrait être envisagée.

T'avais bien commencé... mais pas super bien finit ! Tu n'as plus qu'a te rattraper ! Se dit-il à lui même.

- Je dis cela malgré toute mon ignorance, continua-t-il en riant.

- Mais je n'aurais pas attendu. Reprit-il plus sérieusement. Dès que le traitement aurait cessé de faire ses effets, j'aurais sérieusement envisagé une greffe et sans doute même l'aurais déjà réalisée.

Et voilà tu ne peux vraiment pas t'en empêché !

- Après, il est évident que je ne connais pas tous les risques, les autres solutions...

Le futur médecin aimait certes les cas épineux mais se lassait aussi très vite. Et la déjà, il commençait à sentir que le cas de la petite Sarah ne parviendrait plus à le tenir encore bien longtemps. Il avait hâte de voir autre chose et de passer dans un autre service ! Mais bien sûr il ne se faisait pas d'illusion, il savait pertinemment qu'il devrait encore se coltiner toute la matinée avant avait de pouvoir voir autre chose. Et puis après tout, le programme de l'après-midi serait peut-être encore pire ! Comme...
Gériatrie !
L'H-O-R-R-E-U-R !


[Je n'en suis vraiment pas fier... Je me rattraperai la prochiane fois !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



¡ équipe de choc ! _
MessageSujet: Re: ¡ équipe de choc !   ¡ équipe de choc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¡ équipe de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Touch' :: Un tour en ville: Paris :: Quartier Latin :: Hôpital Hôtel-Dieu-